Culte du Dimanche 1er avril 2018

Série Jean nous raconte Pâques

Ne sois pas incrédule, mais crois

1) Femmes contemporaines

Vendredi prochain 6 avril, à 19h30, aura lieu la prochaine rencontre des Femmes Contemporaines.

2) Forum des métiers

Un forum des métiers aura lieu samedi prochain, 7 avril de 9h30 à 12h, à l’église.

Prioritairement destiné aux jeunes – mais pas seulement – c’est une belle occasion pour mieux connaître différents métiers, avantages et inconvénients, pour se renseigner sur les formations à suivre pour y accéder, avoir des pistes d’emplois auxquelles on ne pensait pas forcément…

Rendez-vous, donc, samedi matin prochain !

3) Rencontre Hors Limites

Les prochaines rencontres de jeunesse auront lieu samedi prochain à 18h et dimanche à 15h, sur le thème des relations affectives. A cette occasion Jonathan et Eliza Valbon seront présents et interviendront comme orateurs.

4) Conférence débat sur la bioéthique

une réunion à thème un peu particulière à laquelle vous êtes tous invités :

Une conférence-débat sur le thème de la bioéthique : une réflexion d’actualité, portant sur les problèmes éthiques posés par les avancées en matière de biologie et de médecine.

Il y aura la présence de Franck Meyer, qui est le président du CPDH (Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine) – c’est donc vraiment quelqu’un qui connaît le sujet.

Vous souhaitez entendre ce qu’il a à dire sur le sujet et pouvoir poser des questions ? – La conférence-débat aura lieu à l’Eglise Évangélique de Villeneuve d’Ascq, le samedi 14 avril à 15h. Entrée libre et gratuite.

5) Fête de la musique

Un événement sera organisé dans le cadre de l’église le dimanche 24 juin 2018… et vous avez la possibilité d’y participer si vous le souhaitez et que vous êtes un minimum doué pour le chant et la musique !

Pour la fête de la musique donc, il n’y aura pas véritablement d’auditions « en live », mais vous êtes invité à enregistrer vos propositions de participation – et à les transmettre avant le 15 avril. Si votre proposition est retenue, vous serez intégré au programme prévu pour la fête de la musique.