Culte du Dimanche 11 novembre 2018

La famille, le grand défi

DÉCÈS

Notre sœur Martha Polèse. Les funérailles auront lieu mardi 13 novembre à 14h30 à l'église ELM.

« Ni fleurs ni plaques, vous pouvez les remplacer par un don au profit de l’église Lille Métropole. »

UNE "SOIRÉE AVEC MES PASTEURS"

Mardi 13 novembre à 19h30.

Rappel : une rencontre qui sera une première où chacun d’entre vous pourra poser aux pasteurs de l’église, toutes les questions qu’il souhaite sur trois thèmes :

- La vie de l'esprit dans l'église

- Les activités payantes à l'église

- La sainte cène

A noter qu’une boîte à questions sera également à disposition à l'accueil pour les plus timides.

AÎNÉS

Les Amandiers

a) Vendredi 16 novembre à 14h30, à la Chapelle : rencontre mensuelle pour le groupe « Les Amandiers ».

b) Par ailleurs, la fin de l’année approche. Un repas sera organisé pour le groupe des Amandiers, dans les locaux de l’église de Villeneuve d’Ascq, le samedi 15 décembre, à partir de 12h30. Le tarif demandé à l’inscription est de 30 €.

A noter que le nombre de places est limité par les capacités d’accueil de la salle. Pensez donc à vous inscrire le plus rapidement possible. Vous pourrez retrouver Thierry, Nadine et Maguy dans le hall à la fin du culte. (ou Colette à Villeneuve d’Ascq).

Dernier délai pour les inscriptions : début décembre.

JEUNES - HORS LIMITES

Pour les jeunes du groupe Hors Limites, une soirée « Thanks Giving » est prévue samedi 17 novembre, à partir de 18h. Un temps de reconnaissance avec des chants, des témoignages et un repas en commun.

Pour le repas, nous demandons aux personnes dont le nom de famille débute par une lettre :

- Entre A et R : d'amener un plat salé, cuisiné de préférence.

- Entre S et Z : d'amener un plat sucré.

FAMILLES EN  DIFFICULTÉ

Noël en couleurs

Cette année, comme les années précédentes, un événement se prépare pour les familles les plus en difficulté : Noël en couleurs !

Il aura lieu samedi 8 décembre, à partir de 14h30. Nous avons besoin de votre aide et de vos dons.

Nous espérons que vous prendrez à cœur cet événement qui est aussi une manière d’inviter dans l’église des personnes extérieures et de leur témoigner de manière concrète notre affection. Environ 600 personnes sont attendues à cette fête.

Nous avons besoin de dons car il est prévu de confectionner des colis alimentaires qui seront remis aux familles que nous accueillerons – et d’offrir aux enfants un livre neuf. Une sélection de livres a été faite selon les âges et se trouvera à disposition dans le hall si vous souhaitez aider à leur achat.

Des gâteaux et des boissons sont également nécessaires : là encore vous pouvez faire un don pour en permettre l’achat, ou vous pouvez vous inscrire pour préparer vous-même une pâtisserie.