Culte du Dimanche 21 avril 2019

La marque du sang

Par le pasteur Daniel Pottier

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Samedi 27 avril à 10h nous aurons notre Assemblée Générale. Il y aura à la fois une AG ordinaire et une AG extraordinaire. A noter que seuls peuvent participer les membres de l’église.

Pour ceux qui ne pourraient être présents, des procurations sont à disposition dans le hall d’accueil. Il faut les compléter et les confier à un membre de l’église qui sera présent à l’AG.

ZAP KIDS

Samedi 27 avril de 14h00 à 16h30 aura lieu une après-midi pour les enfants de 6 à 12 ans : « Aprem ZAP Kids », dans les locaux de l'église Centre Vie Chrétienne à Mouscron en Belgique.

Le thème : « Ton corps n’est pas une poubelle ». Au programme des jeux, des chants, une histoire et un goûter.

Idéalement, ce serait bien que les parents inscrivent leurs enfants au préalable en ligne sur le site de LA ZAP. Une participation de 2€ par enfant est demandée.

Rendez-vous donc sur le site internet de LA ZAP.

EXPANSION

Samedi 27 avril à 18h : rencontre des jeunes adultes du groupe Expansion.

Ce sera l’occasion de se poser une question d'actualité : celle de notre rapport à notre environnement, notre jolie planète bleue. Est-ce que Dieu a quelque chose à nous dire à ce sujet ? Dieu est-il vert ?

Claire Balverde, coordinatrice de Michée France, sera présente pour partager cette réflexion avec témoignages, activités et ateliers.

Pour rappel, café offert dès 17h30 et navette métro disponible avant et après la soirée.

CONNEXION

Un nouveau type de rencontres va être proposé, intitulées cette fois « Connexion » : ce seront des événements ponctuels visant à réunir les jeunes actifs. La première aura lieu dimanche prochain 28 avril, après le culte, à la Chapelle.

Ces rencontres prendront des formes diverses et auront lieu dans des endroits variés, parfois à l’église et parfois à l’extérieur.

Si vous désirez en savoir plus, venez dimanche prochain avec votre repas tiré du sac ! Ce sera l’occasion d’une première prise de contact et d’une présentation des rencontres Connexion.

Tous les jeunes actifs (à partir de 25 ans…), que vous soyez célibataires, mariés, avec ou sans enfants, sont les bienvenus !

CONCERT

Dimanche 28 avril à 16h sera proposé un concert gratuit dans les locaux de Villeneuve d’Ascq, avec comme intervenante Myriam Ramphft que certains connaissent peut-être déjà. Elle sera accompagnée par Othniel Koffi, Emmanuel Berdin et Emmanuel Morawiec

MARCHE POUR JÉSUS

Une annonce plus lointaine cette fois, concernant la Marche pour Jésus, qui aura lieu cette année le samedi 25 mai – à noter dans votre agenda !

Si vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation de la Marche pour Jésus, vous êtes invités à prendre contact avec le pasteur Daniel Collet de l’assemblée de Villeneuve d’Ascq. (Tel ou directement sur place !)