Culte du Dimanche 8 janvier 2017

Fendre la mer pour une meilleure existence

Par Daniel Pottier, pasteur

Cliquer ici pour voir la vidéo

Annonces :

1) Préparation au baptême

Un prochain service de baptêmes aura lieu le dimanche 26 février. Des réunions préparatoires commenceront le 22 janvier. Si vous êtes intéressé(e), vous trouverez des fiches d’inscription dans le hall. Vous pourrez les remettre au comptoir de librairie après les avoir complétées. (Date limite d’inscription : dimanche prochain, 15 janvier).

2) ZAP

Deux événements organisés par LA ZAP (association créée par la famille Paton, qui est au milieu de nous à l’église, ayant pour but de transmettre par tous les moyens possibles les valeurs de la famille).

- Tout d’abord le samedi 14 janvier : une journée de formation pour moniteurs d’école du dimanche ou toute autre personne qui est impliquée ou qui veut s’impliquer auprès des enfants – on m’a précisé qu’il n’y avait pas de limite d’âge pour participer à cette formation… ni dans un sens, ni dans l’autre !

- Le samedi 4 février aura lieu la prochaine ZAP Kids – après-midi récréative pour les enfants entre 6 et 12 ans – qui se tiendra dans les locaux du Centre de Vie Chrétienne à Mouscron en Belgique.

Pour les 2 événements, les inscriptions se font sur internet, sur le site de LA ZAP www.la-zap.com

3) Hors Limites

Pour les jeunes du groupe Hors Limites, une formation Master Class va être mise en place à partir du 21 janvier, pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la formation de disciple. Deux rencontres par mois, jusqu’en avril. Deux créneaux horaires seront proposés le week-end : soit le samedi après-midi, soit le dimanche après-midi.

Ces cours porteront sur Dieu et notre identité en Lui, ou comment « oser être libre ».

Inscriptions en ligne ou au stand Hors Limites. L'inscription sera validée après le règlement d'une participation de 8€ au stand Hors Limites.

4) Ménage

Amélioration du service : un grand ménage dans l’église est prévu un samedi matin tous les deux mois (= 6 fois dans l’année). Nous recherchons donc plusieurs volontaires qui puissent s’engager à venir régulièrement pour ces opérations de grand ménage.

Le prochain samedi de nettoyage aura lieu le 21 janvier de 9h à 11h30 environ.

Merci de retrouver Michel et Adeline dans le hall si vous êtes disponible pour ce service.

5) Conférence pour les hommes

Comme l’année dernière, une conférence pour les hommes est organisée samedi 28 janvier. Thème : « Deviens un héros ».

Une participation de 20 € est demandée, mais cette année le repas n'est pas inclus dans le tarif.

Possibilité d'amener son panier repas, de commander le matin même une formule sandwich auprès des ados qui seront présents dans le hall d'accueil ou de se restaurer dans les restaurants aux alentours.

Les orateurs seront les mêmes que l'année dernière : Stéphane Quéry et Mark Lecomte.

6) Concert

Profitant de son passage, Stéphane Quéry donnera un concert le dimanche 29 janvier à 16h. Une participation de 2 € par personne sera demandée à l’entrée, pour aider à la prise en charge des frais de déplacement de Stéphane Quéry. Si cela représentait un coût trop élevé pour certaines familles, n’hésitez pas à le signaler et ne vous privez pas du concert pour autant !

7) Conférence D6

Les vendredi 7 et samedi 8 avril 2017 se tiendra dans nos locaux la conférence D6 : deux jours de conférence et d’ateliers sur le thème de la famille, pour les parents, pour les leaders dans l’église.

Pourquoi « D6 » ? Parce que le séminaire est basé sur le chapitre 6 du Deutéronome, versets 6 et 7 : « Et ces commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras quand tu seras dans ta maison. »

Exemples de questions abordées : Comment réunir les générations et partager sur la foi ensemble ? Comment organiser un culte intergénérationnel ? Comment les plus âgés peuvent-ils apporter aux plus jeunes ? Et les jeunes, peuvent-ils apporter aux plus âgés ? Comment favoriser les relations entre générations au sein de l’Eglise ?

Plus d’information sur internet « Conférence D6 ». La participation au séminaire est ouverte au niveau national. Nous avons la chance d’être sur place !

Le séminaire est payant, mais en vous inscrivant avant le 31 janvier il est possible de bénéficier d’un tarif préférentiel. Il est possible de ne s’inscrire que pour une seule des deux journées.

Un programme de prise en charge est prévu pour les enfants de 6 à 10 ans (prise en charge des enfants de 3 à 6 ans en étude).

Rendez-vous sur le site de la Conférence D6 pour les inscriptions.