Culte du Dimanche 15 janvier 2017

Acteur ou spectateur

Par Daniel Pottier, pasteur

Cliquer ici pour voir la vidéo

Annonces :

1) Mariage

Un mariage a eu lieu le 17 décembre 2016 celui d’Yves et Roxanne.

2) Entraide & Partage

Le mois de janvier est le mois des adhésions, soit pour s’engager au niveau du bénévolat et soutenir les actions de l’association Entraide & Partage en lui consacrant un peu de son temps, soit pour s’engager à un soutien financier, même modique. C’est bien connu, les petits ruisseaux forment de grandes rivières…

3) Aînés

La rencontre des aînés pour le mois de janvier se fera vendredi 20 janvier, à 14h30, dans la Chapelle.

Pour rappel, ces rendez-vous sont libres et ouverts également aux personnes seules qui voudraient partager des moments de convivialité fraternelle.

4) Ménage

Rendez-vous Samedi 21 janvier, entre 9h et 11h30 environ pour un grand ménage à l’église. On a encore besoin de volontaires. Rappel : on recherche des personnes qui puissent s’engager à venir régulièrement un samedi matin tous les deux mois pour ces opérations de grand ménage.

.

5) Hors Limites

a. Samedi 21 janvier, à 18h : soirée ayant pour thème "Plus qu'une vie banale", dans la grande Salle.

b. La formation Master Class commencera le week-end prochain pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la formation de disciple. Un créneau le samedi après-midi, un créneau le dimanche après-midi.

c. Pour l’événement « Bouge ta France », la date limite des inscriptions permettant de bénéficier d’un tarif réduit a été repoussée au 29 janvier. Rendez-vous sur le site internet pour plus d’informations et pour les inscriptions : www.bougetafrance.fr

6) Samedi 4 février aura lieu la prochaine ZAP Kids – après-midi récréative pour les enfants entre 6 et 12 ans – dans les locaux du Centre de Vie Chrétienne à Mouscron en Belgique.

Il est nécessaire d’inscrire les enfants, sur le site de LA ZAP www.la-zap.com

7) Conférence pour les hommes

Samedi 28 janvier : journée de conférence pour les hommes, sur le thème « Deviens un héros », avec Stéphane Quéry et Mark Lecomte.

Pensez à vous inscrire si ce n’est déjà fait : c’est dans 15 jours maintenant. Voir Patricia Pottier pour les inscriptions (secretariat.eeml@orange.fr). Une participation de 20 € est demandée.

8) Concert

Profitant de son passage, Stéphane Quéry donnera un concert le dimanche 29 janvier à 16h. Une participation de 2 € par personne sera demandée à l’entrée, pour aider à la prise en charge des frais de déplacement de Stéphane Quéry. Si cela représentait un coût trop élevé pour certaines familles, n’hésitez pas à le signaler et ne vous privez pas du concert pour autant !

9) Conférence D6

Les vendredi 7 et samedi 8 avril 2017 se tiendra dans nos locaux la conférence D6 : deux jours de conférence et d’ateliers sur le thème de la famille, pour les parents, pour les leaders dans l’église.

Vous trouverez sur internet de plus amples informations : www.conferenced6.fr. Il suffit de taper « Conférence D6 » dans la barre de recherche. Le séminaire est payant, mais en vous inscrivant avant le 31 janvier il est possible de bénéficier d’un tarif préférentiel. Il est possible aussi de ne s’inscrire que pour une seule des deux journées.

Rendez-vous sur le site de la Conférence D6 pour les inscriptions.

10) Rencontre Foi et Guérison

La rencontre "Foi & Guérison" est reportée à dimanche 22 janvier après le culte.