Culte du Dimanche 9 avril 2017

Votre famille et le plan de Dieu pour le monde

par le pasteur Rob Rienow (USA)

Cliquer ici pour voir la vidéo

ANNONCES :

1) Mariage

Diane et Valentin, le samedi 10 juin, à 14h30.

« Au-delà des frontières, au-delà des cultures, deux êtres se sont rencontrés. Ils ont décidé de s’aimer et de fonder une famille, ne former qu’un et ainsi s’enrichir dans la différence. »

2) Vidéoprojection

Rappel concernant l’équipe de vidéo-projection qui manque de personnel. N’hésitez pas à aller trouver Nancy si vous pensez pouvoir rejoindre l’équipe. Vous pouvez aussi vous rapprocher de Patricia Pottier.

3) Impôts

* Vous trouverez dans le hall, sous le panneau d’affichage, des formulaires de demandes de reçu fiscal pour les dons effectués en 2016 en chèque ou par virement. Après les avoir complétés vous pourrez les déposer au comptoir de librairie au cours des dimanches à venir.

* Les personnes qui ont effectué des dons auprès d’Entraide et Partage et qui souhaitent aussi un reçu fiscal sont invitées à se faire connaître au stand d’Entraide et Partage ou peuvent faire une demande par mail, à l’adresse de la lettre de nouvelle du pôle social :

entraideetpartage59@gmail.com

4) Hors Limites

Samedi 15 avril à 18h : soirée de rencontre spéciale "Pâques" pour le groupe Hors Limites.

5) Collecte alimentaire Entraide et Partage

Rappel concernant la collecte alimentaire des vendredi 21 et samedi 22 avril qui sera menée par l’association Entraide et Partage au Carrefour de Wasquehal. Il y a vraiment besoin de votre aide si vous êtes disponibles quelques heures durant la journée. Pour le moment, beaucoup de créneaux sont vides où personne pour la collecte. Merci de vous rapprocher du stand d’Entraide et Partage à la fin du culte pour plus de renseignements et pour vous inscrire : entraideetpartage59@gmail.com

6) AG

L’Assemblée Générale annuelle de l’association cultuelle aura lieu à Wasquehal le samedi 22 avril à 10h.

7) Ecole Potentiel Internationale

Une annonce faisant suite à la présentation de Ludivine Rouffet de l’EPI, l’école Potentiel Internationale, qui ouvrira début septembre de cette année :

Une réunion d’information aura lieu dans 15 jours, le dimanche 23 avril à 15h, au siège social de l’association, à Seclin.

Sont invités tous les parents qui seraient intéressés d’inscrire leur enfant à cette école ou plus largement tous ceux qui souhaiteraient de plus amples renseignements par rapport au fonctionnement de l’établissement.

Il y aura une présentation de la pédagogie Montessori ainsi qu’une présentation du fonctionnement de l’école. Et également un temps libre de questions-réponses.

N’hésitez pas à prendre contact avec Ludivine pour avoir plus de précisions ou pour confirmer votre présence jbl.rouffet@laposte.net

8) Voyage des aînés

Le voyage des aînés est prévu cette année le vendredi 9 juin. Sachez que s’il est organisé prioritairement pour les aînés et les personnes seules de l’église, si la journée vous tentait, vous pourriez y participer également : il reste régulièrement des places disponibles dans le bus !

Les inscriptions se feront à partir de dimanche prochain et jusque fin mai. La participation financière est de 45€.

Au programme : visite du musée de la faïencerie et déjeuner à Desvres puis plage et escapade sur la côte d'Opale.

Vous pourrez vous rapprocher des animateurs habituels : Muriel, Maguy, Nadine et Thierry - Colette pour Villeneuve d'Ascq.

9) Baptêmes

Le prochain service de baptême aura lieu le dimanche 11 juin. Si vous êtes intéressé, des fiches d’inscription sont à votre disposition dans le hall, sous le panneau d’affichage.

10) Bouge ta France

a) Rappel au sujet des inscriptions pour la semaine « Bouge Ta France » (du 10 au 15 Juillet, au Havre) : le tarif préférentiel de 160€ expirera à la fin du mois, aussi, il est vivement recommandé de s'inscrire dès aujourd'hui (paiement échelonné sur 3 mois). Rapprochez-vous des responsables ados ou jeunes de l’église. Le stand Hors Limites pourra vous aiguiller.

b) Pour ce qui est de la journée du 14 juillet, l’événement « Bouge ta France » est ouvert à tous : tout le monde a la possibilité de participer. Il s’agit d’un événement organisé par le CNEF qui réunira plus de 10 000 chrétiens, regroupant des invités de qualité.

Pour faciliter les déplacements et en réduire les coûts, les églises de la Métropole lilloise prévoient de manière conjointe un transport en autobus, au prix de 18 euros par personne. Il faut prévoir un départ à 5 heures du matin au Carrefour Lomme et un retour aux alentours de minuit.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de s’inscrire, dès que possible, auprès de Dorothée ou de Patricia Pottier secretariat.eeml@orange.fr