Parce qu’avec la retraite la disponibilité s’accroît et qu’avec le temps libre peut s’instaurer l’ennui, parce qu’avec la retraite les amitiés subsistent, mais que des difficultés de santé ou de déplacements peuvent faire naître un sentiment de solitude, parce qu’avec l’âge, l’expérience de la vie est riche et ne demande qu’à être partagée, et aussi parce que les préoccupations sont autres et certains soucis nouveaux, ceux que l’on appelle « les Seniors », « le troisième âge », « les aînés »… prennent plaisir à se retrouver, échanger, encore et toujours « grandir » dans le Seigneur, s’encourageant mutuellement, se soutenant réciproquement, vivant enfin cette communion fraternelle à laquelle la Parole de Dieu nous invite au quotidien.

Nous organisons des réunions souvent informelles où l’on partage un temps spirituel, où chacun est encouragé à s’exprimer par un chant, un témoignage, un sketch ou autre en toute convivialité. Ce n’est donc pas un cadre officiel de réunion, c’est ouvert à tous ceux qui le désirent à partir dès l’âge de la retraite.

Il y a aussi des temps forts où l’église est invitée à se joindre à nous comme le voyage de fin d’année.
C’est avec beaucoup de joie que toute l’équipe s’investit dans ce service. Vous êtes les bienvenus, joignez-vous à nous !

Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble […] Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. Psaume 133

Les ainés | Eglise Lille Métropole